Historique
1990 : Naissance de l'association de danse à Buxerolles
Au départ, elle accueillait 35 élèves et se nommait "Les chaussons d'argent" puisque les cours enseignés étaient essentiellement centrés sur la danse classique.
De 1990 à 1997 : les spectacles se déroulèrent à la Salle de Castors de Buxerolles.
De 1998 à 2003 : compte tenu du nombre grandissant d'élèves, les galas se déroulaient à la salle multimédia de Jaunay-Clan, pour le confort de tous.
1999 : Changement de nom et de logo
Les cours sont de plus en plus variés (classique, moderne, jazz...), le nom de l'école doit donc représenter cette diversité de styles, Flexpointe est né.
2000 : L'école fête ses 10 ans
Deux spectacles sont donnés, et l'idée sera gardée pour les années suivantes compte tenu du nombre grandissant de spectateurs.
Aujourd'hui...
Flexpointe propose, en plus des cours de jazz et de classique, de la danse contemporaine et du Hip-Hop. L'équipe des enseignants s'est également étoffée avec 4 professeurs dont le professionnalisme, la créativité et l'envie de transmettre offre aux élèves la possibilité de s'épanouir pleinement.
Pour le plaisir des danseurs et des spectateurs, le spectacle de fin d'année a désormais lieu à la salle de la Hune à St Benoît. Une thématique différente est choisie chaque année (A musée vous, Alice et ses merveilles, Nuit Blanche, Architek...).
En 2024, le spectacle de fin d’année s'est déroulé en 2 temps, un spectacle en fin d'après-midi avec la
participation des enfants et des ados et un spectacle le soir avec la participation des ados
et des adultes. Les plus jeunes ont travaillé sur le thème du « Petit prince » et le
spectacle du soir s’intitulait « L’autre »