Jeune Ballet

copyright seb jawo

Le Jeune Ballet, soutenu par l’association de danse FlexPointe, existe depuis 2011 et offre la possibilité aux danseurs de 15 à 25 ans d’intégrer une aventure artistique et humaine.

Sous la direction d'Audrey Reynaud, professeure de danse jazz, le Jeune Ballet s’adresse aux jeunes élèves de 15 à 25 ans pratiquant la danse de manière régulière et désirant aller plus loin dans cette démarche. C’est un groupe dans lequel est élaboré à la fois un travail technique et un travail de recherche-création en collaboration entre l’artiste pédagogue et les danseurs. L’objectif de ce Jeune Ballet est de permettre aux danseurs de développer des compétences nouvelles (évolution technique, apport personnel,…). Les danseurs sont sensibles au sens de l’écoute et à la qualité de la relation humaine ce qui permet d’établir une véritable cohésion de groupe nécessaire à son évolution. L’investissement personnel, l’assiduité et la motivation sont des qualités requises et indispensables pour intégrer ce projet.

 

L'audition pour intégrer le Jeune Ballet pour l'année 2017/2018 aura lieu le samedi 7 octobre à 13 h à la salle de danse de la mairie de Buxerolles.

Elle se déroulera en 3 temps :

  • Un cours technique de 1h
  • Un atelier de composition de 1h
  • 1 entretien de 10 minutes

Merci d'apporter le jour de l'audition une fiche de renseignements complétée :

Nom:
Prénom:
Date de naissance:
Adresse:
Numéro de téléphone et mail:

-----------------------------------------

Depuis combiens d'années exercez-vous la danse?

A quelle fréquence?

Quel(s) styles(s) avez-vous pratiqué?

Avez-vous déjà participé à un atelier chorégraphique? Avec qui?

Avez-vous déjà travaillé l'improvisation?

Pourquoi vouloir intégrer le Jeune Ballet?